Categories Israel

Loïs Boisson dernière représentante française en easy, Jannik Sinner et Alexander Zverev qualifié pour les 8es de finale

“Loïs Boisson dernière représentante française en simple, Jannik Sinner et Alexander Zverev qualifié pour les 8es de finale”


L’essentiel à 17 heures

Dans le tableau féminin, le duel 100 % français, entre Loïs Boisson et Elsa Jacquemot a tourné en faveur de la première. Au-dessus dans la première manche, la Dijonnaise de 22 ans a ensuite souffert du genou et concédé un 6-0 dans le deuxième set. Finalement, Loïs Boisson s’adjuge la manche décisive et disputera donc les huitièmes de finale de Roland-Garros, lundi 2 juin.

La 361e mondiale affrontera la tête de série numéro 3, l’Américaine Jessica Pegula, qui s’est défaite de la Tchèque Marketa Vondrousova (3-6, 6-4, 6-2) plus tôt dans la journée.

Dans les autres affiches du jour, la Russe Miraa Andreeva, âgée de 18 ans, a battu facilement la Kazakhe, Yulia Putintseva en deux units (6-3, 6-1). Elle défiera ainsi l’Australienne Daria Kasatkina, tombeuse de l’Espagnole Paula Badosa (6-1, 7-5). Quant à la Russe Ekaterina Alexandrova, tête de série numéro 20, celle-ci s’est défaite de sa compatriote Veronika Kudermetova (6-2, 6-2). Elle affrontera la vainqueure du duel entre Coco Gauff (n°2) et Marie Bouzkova (République tchèque).

Dans le tableau masculin, Jannik Sinner, le numéro 1 mondial, a dominé Jiri Lehecka (6-0, 6-1, 6-2) et rejoint ainsi Andrey Rublev, qualifié suite à l’abandon d’Arthur Fils.

Sur le court docket 14, Tallon Griekspoor (Pays-Bas), 35e mondial, est venu à bout d’Ethan Quinn (Etats-Unis) en cinq units (4-6, 6-1, 6-7, 6-1, 6-4). Il affrontera Alexander Zverev, 3e mondial, vainqueur en trois units de l’Italien Flavio Cobolli (6-2, 7-6, 6-1).

Enfin, Jack Draper, numéro 5 mondial, a fait respecter la hiérarchie face au jeune prodige de 18 ans, le Brésilien Joao Fonseca (6-2, 6-4, 6-2).

Plusieurs têtes de série sont attendues sur les courts en fin d’après-midi. Parmi elles, Coco Gauff, Madison Keys et Novak Djokovic. Ce dernier jouera en session de soirée (en pleine finale de la Ligue des champions !), sur le court docket Philippe-Chatrier, face à l’Autrichien Filip Misolic.

Have any questions or want help? Contact us here. For extra insights, go to our website.



Learn More…

More From Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like