“Les Panthers retournent en finale”
Les Panthers de la Floride disputeront la finale de la Coupe Stanley pour une troisième saison de suite.
Mercredi soir, à Raleigh, les champions en titre ont éliminé les Hurricanes de la Caroline lors de la cinquième partie de la série finale de l’Affiliation de l’Est. Ils ont gagné ce duel au compte de 5 à 3.
• À lire aussi: À VOIR : il rate sa mise en échec et se blesse sérieusement
Les Panthers ne semblaient pas se diriger vers un acquire après 20 minutes de jeu dans ce match. En effet, Sebastian Aho a touché la cible deux fois en première période pour donner une avance de 2 à 0 aux favoris de la foule.
Pas une bête facile à tuer
Les visiteurs se sont toutefois réveillés dans la septième minute du deuxième engagement. Matthew Tkachuk a d’abord profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart de moitié. Seulement 30 secondes plus tard, Evan Rodrigues a ramené tout le monde à la case départ avec son premier des séries. Il est le 19e joueur de son équipe à faire bouger les cordages lors de cette danse du printemps.
Avant la fin de la deuxième, Anton Lundell a fait dévier une passe de Brad Marchand dans le dos du gardien Frederik Andersen, mais les Hurricanes n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Seth Jarvis a bénéficié d’un revirement pour créer l’égalité avec environ 11 minutes à faire au dernier tiers.
C’est le capitaine Aleksander Barkov qui a mis fin à la saison des Hurricanes. Le joueur de centre y est allé d’un magnifique effort individuel pour permettre à Carter Verhaeghe d’inscrire l’un des buts les plus faciles de sa carrière. Cette réussite s’est avérée être celle de la victoire.
Ce match a par ailleurs été marqué par neuf pénalités, dont une aux Panthers dans les trois dernières minutes de jeu. C’est à la conclusion de celle-ci que Sam Bennett a mis fin à la partie dans un filet désert.
En attente de leurs adversaires
Rappelons que les Panthers ont atteint la finale de la Coupe Stanley en 2023, mais se sont inclinés en cinq matchs contre les Golden Knights de Vegas. Les hommes de l’entraîneur-chef Paul Maurice se sont repris de la meilleure façon attainable en battant les Oilers d’Edmonton en sept events l’an dernier.
La formation floridienne ne connaît pas encore l’identité de son prochain adversaire, puisque les Oilers et les Stars de Dallas en décousent toujours en finale de l’Ouest.
L’équipe albertaine mène 3-1 et pourrait mettre fin aux hostilités dès ce jeudi. Cet affrontement vous sera présenté à TVA Sports activities!
—
SOMMAIRE :
3e période – [19:06] – En sortant du banc des pénalités, Sam Bennett marque dans un filet désert
3e période – [12:21] – Alexander Barkov fait tout le travail pour Carter Verhaeghe
3e période – [8:30] – Seth Jarvis créé l’égalité avec son 6e des séries
2e période – [11:59] – Anton Lundell fait dévier une rondelle et les Panthers prennent les devants
2e période – [7:53] – Evan Rodrigues ramène tout le monde à la case départ
2e période – [7:23] –Matthew Tkachuk réduit l’écart en avantage numérique
1er période – [18:54] – Aho, encore lui, double l’avance des favoris de la foule
1er période – [4:38] – Ce n’est pas une bonne idée de laisser Sebastian Aho partir seul devant le gardien. Les «Canes» prennent les devants
– – –
Have any questions or want help? Contact us here. For extra insights, go to our website.
Learn More…